Quelques pensées pour mes copains de classe

Strasbourg, le 9 septembre 2012

Bonjour mes amis

Aujourd’hui j’ai relu le blog de Murray à propos de sa visite à Strasbourg et j’étais encore très impressionné par sa écriture en français. Alors, je me suis aussi décidé à essayer d’écrire plus en français. Donc, voici ce blog pour vous corriger demain soir!

Aujourd’hui nous sommes restés chez nous pour le plupart de la journée. Il faisant encore très chaud, comme les derniers six jours. C’est super, mais après le marathon hier à Colmar (où nous nous sommes trompés la direction pour la gare à cause de mon mari, ‘le  formidable navigateur’; c’était le deuxième fois – notez bien, la deuxième, pas la seconde! – qu’il s’est trompé la direction au moment critique), nous avons besoin d’une journée plus détendue.

Alors, ce matin nous avons parlé avec notre famille par Skype, ajouté a notre ‘blog’, discuté où nous voudrions aller après notre séjour à Strasbourg (probablement Toulouse, si nous pouvons trouver le logement), et, bien sûr, nous avons dormi!

Cet après-midi nous sommes allés au centre-ville en bus. J’avais besoin de parler en français avec le conducteur pour acheter les billets aller-retour. C’était un success, heureusement.  Et nous avons passé une bonne journée en marchant au centre-ville et la Petite France et le jardin botanique, sans beaucoup de touristes! C’était beaucoup plus sympa que vendredi comme nous avons pris le bateau du tourisme sur le canal! Je ne pourrais pas trouver la glycine de Murray (voyez la photo sur son blog); ce n’est pas la saison pour les fleurs, bien sûr, mais j’aurais aimé trouver la plante, néanmoins.

Pour moi, pendant ces vacances, les choses les plus enrichissant sont les petits interactions avec les gens qui habitent et travaillent à Strasbourg, comme ce soir quand nous avons fait les courses dans une petite épicerie du quartier.  Ou les petites conversations quand j’ai besoin d’aide. Je suis très contente que les gens puissent pour la plupart comprendre mon français, meme si je parle avec un accent Kiwi plus fort que normale et je fait beaucoup d’erreurs de grammaire et prononciation. Je peux entendre que mon accent est meme plus ‘kiwi’ que d’habitude! C’est bizarre!

Bon leçon. Dites ‘bonsoir’ au prof de ma part! Et souvenez-vous de me donner les corrections!

A bientôt!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s